Therapeutic Touch

01/05/2015 02:21

       Le toucher thérapeutique est une forme d’imposition des mains qui a été crée par Dolores Krieger ensemble avec sa collaboratrice Dora Kunz, au début des années 1970. Elle consiste en quatres étappes: le centrage et l’enracinement,  l’évaluation du champ d’énergie, le balayage, et la réharmonisation du champ d’énergie.

      Les recherches scientifiques récentes à "l'Institute of HeartMath", en Californie, ont démontré que la maladie est un déséquilibre dans le champs énergétique et que nos mémoires cellulaires douloureuses, nos croyances malsaines au fond de notre coeur et nos schémas émotionnels non-résolus ont une influence déterminant sur tout notre être.
 
       Ils créent une sorte de stress qui, avec le temps, empêche le bon fonctionnement de nos cellules et de notre système immunitaire. 
 
      C'est ainsi que le "champ d'énergie du coeur" exerce des effets mésurables sur les processus corporels, sur notre fonctionnement physiologique, sur notre ADN...et même sur notre entourage.
 

      Le toucher thérapeutique a été scientifiquement étudiée et documentée et est reconnue par plusieurs associations d’infirmières et d'hopitaux à travers le monde parce qu'elle aide à soulager la douleur et elle accelère la cicatrisation des plaies et des fractures (j'ai moi-même pu le constater, en soignant une triple fracture du pied avec cette pratique. La douleur était partie au bout de 3 jours et  mon pied avait très vite guéri, sans aucune complication)

        Cette méthode énergétique apporte aussi une détente profonde, stimule le sytème immunitaire, amoindrie les effets secondaires de la chimiothérapie et après les opérations et elle apporte de la joie et du bien-être.

PS: La photo n'est pas de moi et je donne tout le crédit à celui ou celle qui l'a crée.