Matrix Energetics

29/04/2015 22:31

 

Qu'est-ce que Matrix Energetics?

Matrix Energetics® est un système complet de transformation qui produit des changements observables et vérifiables. 

Matrix Energétics englobe un nouvel état d'être, une nouvelle façon d'être dans le monde dans lequel nous vivons, et d'une manière plus large, nous permet d'accéder à des nouvelles possibilités ~ à un changement de conscience.

                                   

 

 CONTOURNER LES REGLES DE LA REALITE

Une interview exclusive avec Richard Bartlett

"Quand vous laissez aller la nécessité que  quelque chose se produise ou ne se produise pas, c'est là que réside la grâce. Et tout est possible à cet endroit."

Interviewer: Vous appelez Matrice Energétique une «technologie de conscience." Qu'est-ce que cela signifie?

Richard Bartlett: j'utilise ce terme parce que je ne veux pas décrire Matrix Energetics comme une simple technique ou une méthode. C'est vraiment un moyen d'étendre notre modèle de perception. Chaque personne a un point focal, comme un thermostat, par rapport à ce qu’elle est prête à croire, expérimenter et ressentir dans le monde.
Avec Matrix Energetics, vous reconnaissez que tous les modèles ont leurs  limites. Puis vous réalisez que vous n'avez pas à jouer avec ces limitations et le mot clé est «jouer». Vous invitez les miracles à se produire entre les espaces de la conscience.

Interviewer: Qu'entendez-vous par "les espaces entre"?

Richard Bartlett: Notre conscience du cerveau gauche met les choses ensemble, comme les images d'un film, en les transformant en clichés instantanés de l'expérience d'une manière qui semble être une activité continue. Il fonctionne à une vitesse de 1 à 12 bits par seconde. Le cerveau prend chaque cliché instantané puis le filtre grâce à notre modèle conceptuel, et les ficèle d’une manière qui donne une illusion d'activité continue. Une fois que vous vous rendez compte que, vous pouvez dire: «Dans l'espace entre mes perceptions, tout peut arriver." Si c'est juste une déclaration dans votre tête, cela ne fera pas grand chose, mais si vous descendez, comme nous le disons dans Matrix Energetics, en votre cœur, c'est l'endroit où l'intention peut travailler efficacement. Tout peut arriver en un instant. Et si vous transcender les limites de votre modèle conceptuel simplement une seule fois, cela peut être suffisant pour tout changer dans votre vie.

Interviewer: Quand vous parlez de l'endroit où l'intention peut opérer, voulez-vous dire "intention focalisée», comme il en est généralement question?

Richard Bartlett: Non, pas vraiment. Quand les gens font des pratiques fondées sur «le pouvoir de l'intention», ils ont tendance à se retrouver coincés dans l'esprit conscient.
Le problème avec l'intention focalisée,  c'est qu’elle est toujours basé sur ce que nous pensons qui peut arriver. Vous êtes censé visualiser ce que vous voulez qu'il se passe, ce qui revient à  d'imposer un résultat à l'univers. C'est une méthode cerveau gauche, rationnelle et elle ne fonctionne généralement pas.

Interviewer: Donc vous diriez que l'esprit rationnel est un obstacle dans Matrix Energetics?

Richard Bartlett: Je ne vois pas cela de cette façon. Regardez, j'ai deux diplômes médicaux, j’ai une grande croyance dans la rationalité! L'esprit rationnel est votre ami. Tout ce que vous devez faire est d'aller au-delà de l'idée que vous pouvez définir la réalité avec seulement votre esprit conscient rationnel. Parce que c'est beaucoup trop limité. Pour cela nous avons besoin de la puissance de traitement des informations illimitée du cerveau droit, ou de l'inconscient.

Il ya quelque chose que Sri Aurobindo, le grand saint indien, a déclaré: « Il n'y a pas de lois de la physique dans l'univers Ils s’agit  plus de suggestions." Ce qu'il veut dire, c'est qu'il s’agit de  suggestions hypnotiques que notre inconscient croit vraies.
Matrix Energetics vous permet de lâcher-prise par rapport à la rigidité de ces règles pour être plus flexible, et pourtant conserver quand même ces règles en fonction de votre réalité.

L'un des obstacles majeur auquel sont confrontées les personnes qui veulent travailler avec Matrix Energetics est simplement  l'idée que quelque chose pourrait être si gracieux, si facile, et sans jugement. Nous ne croyons pas que les choses peuvent être simples. Une tactique que vous utilisez pour aller au-delà de ce blocage est de surcharger le cerveau gauche avec des informations. Vous nourrissez le cerveau gauche avec toutes ces données scientifiques, qu’il peut gérer. C'est pourtant toute la vérité, et le cerveau gauche pense qu'il comprend, mais personne ne comprend vraiment. Pas même les physiciens ! Alors que votre cerveau gauche essaie de digérer ce sujet, il sort de la route empruntée par votre cerveau droit. Et ça aide si vous le faites de façon ludique.

Interviewer: Pourriez-vous me donner un exemple?

Richard Bartlett: Bien sûr. Examinons cette idée. La physique quantique est arrivée à un point où ils disent que la conscience doit être ajouté à n'importe quel modèle existant de la réalité. Tout a un champ quantique, ou ce que Rupert Sheldrake a appelé un "champ morphique" ou d'identité. C'est presque comme un modèle. Ces champs morphiques sont comme des nuages flottants d'énergie, des formes- pensées, qui attendent simplement que quelqu'un ait une pensée, un sentiment, ou une intention en rapport avec ce champ. Nos pensées polarisent le champ quantique comme un aimant avec le plus grand champ diffusant, en fait, dans votre propre petit champ personnel.

Alors, voici où vous commencez à jouer avec cette notion. Pensez-y comme la scène dans le film Ghostbusters quand Dan Aykroyd choisit "Puft", l’homme guimauve. Il pense que c'est un choix de peu d’importance, mais alors, ce dernier se transforme en monstre. Nos pensées sont comme ça. Elles sont comme ces hommes-guimauves collants qui tentent de détruire la ville, et ce que nous avons à faire c'est de développer différentes sortes de villes, différents types de pouvoirs, où nous  apprenons à faire confiance à la divinité innée en nous.

Vous devez comprendre que l'univers est complètement irréel, tout comme les yogis en ont parlé. Vous ne pouvez simplement pas considérer cela comme une pensée. Vous devez devenir "auto-réalisé" dans cette connaissance, et cela ne nécessite pas d'effort. Cela implique de lâcher-prise, parce que plus vous essayez de saisir quelque chose comme ça, plus vous allez vous "enchevêtrer" dans vos propres pensées.

Plus vous vous entraînez de manière ludique, d'une manière qui vous fait véritablement sortir du piège du cerveau gauche, plus vous créez cette prise de conscience et ce champ morphique de transformation instantanée. Vous n'avez pas à y croire. Vous commencez

simplement par jouer avec, puis, à un moment donné, vous vous rendez compte que ça joue avec vous en retour.

Interviewer: Vous parlez beaucoup sur le rôle de la bêtise et de jouer. Sont-ils utiles en eux-mêmes?

Richard Bartlett: Le sujet du jeu est intéressant. Vous pouvez redéfinir "jouer" pour signifier toute chose. Si vous conduisez sur la route, et que vous êtes pleinement engagés et profitez de votre voiture, cela peut être assimilé à un jeu. Même si vous êtes coincé dans un embouteillage, vous pouvez choisir d'être stressé ou vous pouvez choisir d'être heureux. C'est cette « attitude ». Ce n'est pas jouer si vous dites: «Eh bien, je vais jouer pendant cinq minutes, parce que c'est bon pour ma tension artérielle." Je suis désolé. Vous ne jouez pas, vous faites une thérapie. Le jeu consiste à oublier, oublier le temps, oublier l'espace, oublier même que vous êtes humain, et que vous êtes juste occupé par le  moment même, et vous pourriez l'appeler «bonheur».
Les anciens yogis semblent être très sérieux, mais ils avaient ce genre de scintillement dans leurs yeux, et ils ont eu ce petit sourire, un peu comme, "Je connais une blague, qui est que l'univers n'est pas réel, et qu’il joue simplement avec nous, et je joue avec lui en retour! "

Interviewer: Il y a beaucoup d’autres techniques de guérison partout, et vous dites que vous ne voulez pas que Matrix Energetics soit limité à cela. Quelle est la différence entre une technique et ce que vous appelez "une technologie de conscience»?

Richard Bartlett: Une technique est développée pour répondre aux besoins d'un certain problème. Mais Einstein a dit que les problèmes ne peuvent être résolus au même niveau de conscience qui les a créés. Cela signifie que vous devez transcender votre modèle conceptuel existant pour vraiment vous approprier le potentiel créatif, ou de ce qu'on a appelé «le potentiel quantique," la conscience cachée dans l'univers. La façon dont vous le faites consiste à lâcher prise, vous cessez de vous voir comme séparé et vous jouez comme vous l'entendez. Vous jouez comme un enfant, et vous êtes pratiquement en train « d’halluciner ».

Une des choses sur lesquelles j’ insiste dans Matrix Energetics, c'est que c’est un phénomène observable et reproductible qui peut être facilement appris, par n’importe quelle personne, parce que si c'est seulement moi qui pouvait le faire, alors peut-être que vous diriez , " Oh, c’est  un guérisseur fantastique. " Je ne suis pas le meilleur modèle pour un guérisseur. Je fais tout de travers. Je mange du bacon pour le petit déjeuner, je bois du café, je ne fume pas parce que je ne peux pas le supporter, mais je veux dire, je le ferais probablement simplement parce que c'est un vice. J'ai tous les vices possibles et imaginables, et je peux même développer des dispositifs pour améliorer encore mes vices. Il ne s'agit pas de tout cela, parce que si c'était le cas, cela serait si limité que personne ne serait en mesure de s'en approcher, car il faudrait qu'ils soit saint, ou pratique la méditation depuis 20 ans, ou maîtrise le Chi ou le prana ou toutes ces choses.

Vous pouvez apprendre ce genre de choses. J'ai même des techniques dans Matrix Energetics, comme la technique "des deux points" et l’utilsation des 21 fréquences fondamentales. Vous pouvez apprendre des techniques ou des pratiques tout à fait sérieuses et les appliquer sans aucun résultat, mais à moins que vous n’entriez dans l'état ludique qui vous permet de mettre de côté les limites conceptuelles du temps et de l'espace, vos techniques ne feront pas grand chose. Elles ne vont jamais au-delà de ce que vous pensez possible.

Interviewer: Une dernière question. Pourquoi les gens tombent sur scène lors de vos séminaires lorsque vous utilisez la "méthode des deux points" sur eux?

Richard Bartlett: Cette histoire de chute n'est qu'un aspect d'un phénomène plus large, nous le voyons beaucoup quand les gens ont une première expérience avec Matrix Energetics. Je pense que cela arrive à cause de la compréhension soudaine que nous sommes simplement composés de lumière, simplement de photons et d’information. Lorsque nous interagissons les uns avec les autres sur cette base, je pense que nous changeons la rotation et la vitesse des photons.
A ce moment, le cerveau gauche ne peut plus suivre la réalité comme quelque chose de réel, le cerveau droit prend le relais. Vous vous expansez. L'esprit conscient ne peut pas suivre, et les gens ont tendance à réagir en tombant ou ils entrent dans un état de béatitude, ou d'inconscience, ou même de sottise, ou de rire. Ils voient des couleurs, ou ont des hallucinations telles qu’une grenouille sur le plancher à côté d'eux, ou un certain nombre de choses. Ils peuvent éprouver de la joie. Ils peuvent pleurer. Ils peuvent littéralement faire l'expérience de le transcendance.

J'ai eu un banquier à qui j'ai fait la "technique des deux points". Lorsque je l'ai touché, rien ne semblait se produire. Quelqu'un m'a demandé dans le public: «Eh bien, pourquoi n'est-il pas tombé?"
J’ai dit, "je ne sais pas! Il faut lui demander!" Et je lui ai dit, "Qu'est-il arrivé? Il ne semble pas qu’il se soit passé beaucoup de choses quand je vous ai touché."
Et il m'a regardé, il avait encore de la difficulté à parler, et il a dit: «Quand vous m’avez  touché, mon corps tout entier a disparu, j'ai expérimenté  le vide, j’étais dans l'espace au travers d’un phénomène transcendant que je n'arrive toujours pas à décrire."
J'ai dit: «Très bien, merci pour ce partage!"

J'ai vu des choses étonnantes arrivant aux gens quand ils laissent la place aux miracles se présenter. J'ai vu des guérisons spontanées, des fractures du pied guéries en un instant.
Ces choses cassent nos lignes directrices conceptuelles, mais vous vous rendez compte qu'elles sont tout à fait naturelles et normales quand vous considérez les lois de l'univers comme des suggestions. Si vous sous attendez à des miracles, vous êtes plus susceptibles d’en faire l'expérience, mais cela ne signifie pas que votre vie doive être basée sur la nécessité d'un miracle. Lorsque vous avez besoin d'un miracle, ou que vous en avez besoin pour être guéri, ou que vous avez besoin que quelque chose se produise, vos propres attentes par rapport à ce qui se passera si ça n’arrive pas sont déjà en chemin. Quand vous lâchez-prise sur la nécessité que quelque chose se produise ou ne se produise pas, c'est là que réside la grâce. Et tout est possible à cet endroit
.

   

 

 

 

                                                              "Bouger la vie" 

                                                  Une interview de Richard Bartlett

 

 

 

Ici vous pouvez glisser-déposer un nouveau contenu ou déplacer un contenu existant.

Pour en savoir plus : comment commencer Cliqu