Retrouver l'enfant en soi pour guérir ses blessures émotionnels

10/06/2015 21:16

"Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant"

 

             John Bradshaw, dans son livre "Retrouver l'enfant en soi", nous explique que "l'enfant que vous étiez, vous habite encore aujourd'hui. Il porte en lui les frustrations et les blessures de l'enfance. S'il souffre, il vous pousse vers la colère, l'agressivité ou la dépendance.
 
            Apprenez à être pour votre enfant intérieur le parent bienveillant qui lui a parfois manqué. Sachez décoder ses signaux d'alarme et déconstruire les mécanismes qui engendrent des comportements irrationnels ou favorisent les relations malsaines.
 
            En tendant la main à l'enfant qui est en vous, vous appaiserez les marques du passé, tisserez des liens profonds et valorisants avec vos proches, vivrez pleinement l'intimité, deviendrez un parent, un conjoint et un ami confiant. Vous vous donnerez ainsi la chance de vivre le présent de façon authentique, en toute sérenité".
 
            John Bradshaw continue à expliquer que "si notre enfant intérieur a été blessé , abandonné ou négligé, la douleur, la honte, le chagrin ou la colère continue à vivre à l'intérieur de nous, en tant qu'adulte. Je crois que l'enfant qui a été bléssé et négligé dans le passé est la source principale de la misère humaine".
 
            A première vue, l'idée qu'un petit enfant puisse continuer de vivre dans un corps d'adulte peut sembler absurde ; il n'empêche que c'est exactement cela que je soutiens" (l'extrait du livre "Retrouver l'enfant en soi" de john Bradshaw).
 
            Selon le Dr Hew Len, rentrer en relation avec votre enfant intérieur, va guérir toutes les autres relations en vous! Ce lien vous mènera loin, au-delà de la manifestation ou même du bonheur, il vous amène à la vraie source, qui est le contentement, la paix et l'amour. Apprendre à aimer soi-même est le chemin de la vraie liberté. Lorsque l'on apprend vraiment à s'aimer, cette vibration d'amour ce reflètera aussi à l'extérieur de nous.
 

             Dans les sessions que je vous propose, vous établissez une communication avec "l'enfant en vous" qui vous permet d'avoir accès à des "expériences clés" de votre enfance et de relâcher les mémoires perturbées qui sont à la base de vos schémas émotionnels réactifs et de votre "estime de soi".

 
www.youtube.com/watch?v=IZIREDU2yPQ
  L'enfant intérieur
 
 
 
PS: La photo n'est pas de moi et je donne tout le crédit à celui ou celle qui l'a crée. Je les remercie et qu'ils n'hesitent pas à me contacter pour que je puisse les nommer.